Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Avenir.net

SAMBREVILLE - Les membres de la Confrérie du Château du Voisin portent un intérêt particulier aux vins de fruits et toutes leurs réunions ont pour but le partage les connaissances et le savoir-faire dans ce domaine. Dans l’agenda des réunions de la saison, une date est cependant immanquablement réservée à un autre invité que le vin de fruits : les crêpes sont en effet les reines d’un soir et cela, pour le plus grand plaisir des participants.

 

Sont-ils gourmands ou est-ce l’amitié qui les guide ? Au vu des nombreuses tables qui rassemblent les membres de la confrérie, il faut en déduire qu’amitié et gourmandise font bon ménage. « À 200, on a arrêté de les compter », avouaient Agnès Taminiaux et Godelieve Misson, des cuisinières volontaires qui avaient décidé de consacrer du temps pour préparer la soirée. 

 

Avant que les fourchettes n’entrent en action, François et Bernadette Motte allaient offrir l’apéritif, avec la mission pour les participants de découvrir le fruit qui en était à la base. Si tous n’ont pas trouvé que trois variétés différentes de poire étaient à l’origine du breuvage, il y a cependant eu unanimité pour apprécier cet apéritif.

 

La dégustation terminée, il ne restait plus qu’à faire un sort aux crêpes préparées par les bénévoles et servies par Alison et Agnès, deux jeunes étudiantes de l’école hôtelière du Voisin qui avaient décidé de donner un petit coup de pouce au bon déroulement de cette soirée.

 

La prochaine réunion aura lieu le 9 mars, au collège Saint-André, site du Voisin. Ce jour-là, c’est le président André-Marie Lacour qui prendra la conférence en charge. Entrée gratuite, bienvenue à tous à partir de 20 heures.

 

[lavenir.net] - Thierry Crucifix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :