Les membres de la Confrérie.
Chaque membre de la Confrérie, après acquittement de sa (modeste) cotisation, reçoit le nom de Confrère, quelque soit son niveau de compétence. Les Confrères peuvent se coiffer du Béret rouge de la Confrérie, les dames peuvent porter un Chapeau rouge distinct. Les Confrères peuvent également porter la Cravate ou le Foulard aux couleurs de la Confrérie.
Un confrère peut demander à être Intronisé, ce qui lui donne le droit de porter l'Echarpe blanche, rehaussée de l'écusson, et la Cape rouge et jaune. Il pourra voter en Assemblée générale et être candidat au Conseil.
Les niveaux de compétences sont: l'Apprenti: niveau de départ pour tous les confrères intronisés, le Compagnon (à l'issue d'une épreuve) qui apposera les Palmes sur son écharpe, le Maître (à l'issue d'une épreuve plus exigeante) qui apposera également l'Insigne de sa maîtrise sur son écharpe.
Indépendamment de ces niveaux, un Confrère intronisé peut devenir Chevalier (éventuellement Ecuyer) de l'Ordre de la Confrérie du Château du Voisin, lors d'une épreuve spécifique assortie d'un don vinicole. Il portera le Collier de l'Ordre et recevra son premier Eperon, il acquerra un Eperon supplémentaire chaque fois qu'il renouvellera cette épreuve.
A l'issue de chaque cinquième épreuve réussie, il portera en plus un titre honorifique nobiliaire: Baron, Vicomte, Comte, Marquis, etc., et recevra la Couronne correspondante. Ces Eperons et ces Couronnes se portent sur l'Echarpe, au-dessous des Palmes.